Nos partenaires

La confédération Suisse

La confédération Suisse représentée par le département fédéral des affaires étrangères agissant par l’intermédiaire de l’Ambassade Suisse – Division Coopération Internationale.

Pour plus d’informations visiter le lien https://www.eda.admin.ch/tunis

Enda Inter-arabe

Enda Inter-arabe est une association de développement régie par les dispositions du décret-loi n° 88 du 24 septembre 2011 et présidée par Mme Essma BEN HAMIDA.

Enda Inter-arabe œuvre pour la promotion de la fibre entrepreneuriale, à tous les âges, en favorisant la créativité, la responsabilité sociétale et l’autonomisation financière des populations marginalisées. Opérant à l’échelle locale et nationale, Enda agit pour une société plus juste, équitable, plurielle et inclusive et ce, à travers ses actions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement et de mobilisation sociale et citoyenne.

Le programme Souk ElKahina, porté par ENDA, traite le manque d’opportunités économiques pour de larges communautés, notamment des femmes et des jeunes et la difficulté d’accès au marché pour les petits producteurs agricoles et agro-alimentaires, particulièrement les femmes dans les zones rurales.
L’idée du projet est née d’un constat fait par Enda au cours de ses activités d’accompagnement des agricultrices et les blocages auxquels elles se trouvent face à l’accès du marché. Ce constat a été à l’origine du lancement du projet « Souk El Kahina » qui vise la création du premier label du commerce équitable local.
Proposant un modèle de développement alternatif basé sur les principes du commerce équitable, le projet Souk El Kahina intervient en continuité des programmes déployés par Enda, visant à soutenir une agriculture durable et responsable afin d’assurer une production, une transformation et une commercialisation durable, permettant de générer des revenus et des emplois décents.

Il favorisera la création d’un réseau de producteurs de produits agricoles et agro-alimentaires de qualité reconnue/certifiée, des plateformes de collecte et de conditionnement de ces produits et des espaces/circuits de commerce équitable et de distribution auprès de consommateurs fidélisés. Cette chaine de valeurs se veut innovatrice à plus d’un titre : qualité certifiée et partage de valeur ajoutée négociée.

Pour plus d’informations visiter le lien http://www.endarabe.org.tn/

Centre Technique de l’Agriculture Biologique

Le centre technique de l’Agriculture Biologique est une structure gouvernementale qui appuie les opérateurs du secteur bio sur le plan technique.

Pour plus d’informations sur le CTAB, visiter le lien http://www.ctab.nat.tn

Université centrale

L’Université Centrale est la plus grande université privée de Tunisie. Pionnière et résolument orientée vers l’international, l’Université Centrale a rejoint Honoris United Universities, le 1er réseau pan-africain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux.

Pour plus de renseignements sur l’Université Centrale, visiter le lien https://www.universitecentrale.net/

IFE Tunisia

IFE Tunisia est Société créée en 1996, pionnière dans le domaine de l’organisation des salons professionnels et des foires en Tunisie et à l’étranger. Elle organise chaque année et depuis 10 ans le salon de l’Agroalimentaire et l’Agriculture Biologique « Bioexpo ». 

Pour plus d’informations, visiter le lien https://www.ifetunisia.com/