Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5376
    Bio et Nature Yousrachaibi
    Maître des clés

    Dans le cadre du programme ADAPT, financé par l’Union européenne et mise en œuvre par l’AICS en partenariat avec le PAM, publication du premier appel à propositions (réf. ADAPT/Investissements/2023/1).

    Cet appel à propositions, qui dispose d’une enveloppe totale de 1 000 000 euros, a comme objectif de renforcer la capacité d’autofinancement des opérateurs (PMI/PME, SMSA/SMSP, EAF, pêcheurs) privés qui comptent investir dans le secteur de l’agriculture, de la pêche artisanale et de l’aquaculture durables, en faisant recours à un crédit bancaire ou leasing.
    Sont éligibles à la contribution ADAPT les investissements privés qui s’inscrivent dans une démarche de transition agroécologique.

    Chaque opérateur/opératrice pourra demander une subvention pour un montant maximal de 70.000 euros jusqu’au 31 août 2023 ; cette contribution aux fonds propres des opérateurs doit être inférieure ou égale au 14 % d’un crédit bancaire ou leasing qui doit être inclus dans le projet d’investissement. Ledit crédit doit représenter au moins le 50% du plan d’investissement. La contribution ADAPT est cumulable avec d’autres subventions (étatiques, PRASOC, etc).

    Les lignes directrices sont en annexe et peuvent être consultées à cette page web :

    En outre, afin de faire demande pour l’accès au Fonds d’appui, les opérateurs doivent remplir le formulaire en ligne à la page suivante :
    https://forms.office.com/e/Rdh0PB8JM9

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.